Nos activités  
L’investissement locatif est considéré comme un investissement sûr et rentable par la majorité des Français.

Cependant, nous pouvons remarquer que la question du logement en France reste un sujet sensible. Le législateur a donc encadré de manière stricte et précise les rapports entre le propriétaire bailleur et son locataire, à travers la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. 

Nous vous proposons donc nos services pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien, afin que la valorisation de votre patrimoine immobilier ne devienne pas une contrainte. 

La location :
La mise en location de votre bien est un moment clé, qui pose les bases de votre relation avec votre futur locataire.

Cette étape ne doit pas être négligée car la location de votre bien aura des conséquences juridiques et fiscales importantes.  
Nous vous apportons notre expertise, tout au long des différentes étapes de la mise en location : 

Une estimation du loyer : nous vous proposons une estimation de votre loyer, en fonction de la spécificité de votre bien et du marché, afin d’éviter une vacance locative prolongée. 
La mise en publicité : Nous diffusons votre annonce de location par divers moyens : internet, la mise de panneaux « à louer »,  la sollicitation de notre réseau partenaire pour la mobilité professionnelle. 
Les visites : Nous effectuons les visites de votre bien, selon les disponibilités des candidats locataires. 
L’étude de la solvabilité : Nous nous assurons que vos futurs locataires ont les capacités financières d’accéder à votre bien et validons le dossier ensemble. 
La rédaction du bail : Nous rédigeons, pour votre compte, le contrat de location et les actes de cautionnement (en cas de Garant), conformément aux textes réglementaires en vigueur. 
L’état des lieux d’entrée : Nous réalisons un état des lieux complet et rigoureux de votre bien, afin d'assurer la bonne conservation de votre patrimoine immobilier. 

Notre prestation de service « Mise en location » de votre bien fait l’objet d’honoraire* pouvant varier selon les caractéristiques de votre bien et dans le respect du plafond prévu par la loi ALUR, à savoir 10.00€/m² TTC pour les visites, constitution dossier location et rédaction d'acte et 3.00€/m² TTC pour la réalisation de l'état des lieux. 
* Conformément à la loi du 6 juillet 1989.
 
Les honoraires de location sont fiscalement déductibles de vos revenus fonciers. 
La gestion :
La gestion de votre bien, débute à compter de l’entrée du locataire dans le logement et ce jusqu’à son départ. Celui-ci est matérialisé par la tenue de l’état des lieux de sortie, ainsi que la restitution du dépôt de garantie.

L’occupation de votre bien, par un locataire, fait peser sur vous des obligations tant administratives que juridiques, nécessitant une disponibilité et une rigueur importante.  
Nous vous accompagnons et vous représentons au quotidien, afin de faire valoir vos droits et maintenir une relation de qualité avec votre locataire, tout au long de l’occupation des lieux : 

L’encaissement et suivi des loyers : nous suivons au quotidien les règlements des loyers et relançons les locataires pour vous assurer un règlement régulier.
Le reversement des loyers : nous vous reversons les loyers entre le 18 et le 25, de chaque mois.
La révision annuelle du loyer : nous procédons chaque année à la révision de votre loyer , selon les indices IRL publiés trimestriellement. 
Le règlement des appels de fonds et factures : nous vous représentons et assurons un suivi comptable auprès des tiers intervenants de prés ou de loin sur votre patrimoine immobilier (syndic, artisans, etc…). 
La régularisation des charges annuelles : nous veillons à la récupération intégrale des charges locatives et à l’ajustement des provisions, chaque année, auprès de votre locataire. 
Relevé de gérance : Nous vous informons, mensuellement ou trimestriellement, de l’ensemble des actes effectués pour votre compte, pour une transparence complète de notre service. 
Gestion des sinistres et contentieux : nous vous représentons lors d’expertise et gérons les dossiers sinistres ou contentieux auprès des acteurs concernés (assureurs, experts, huissiers, etc…). 
Les actes administratifs : A votre demande, nous veillons à la réalisation des éventuels actes administratifs à effectuer au cours du contrat de location (demande de devis, délivrance du congé au locataire, avenant au contrat de bail, relance, attestation locative, etc.). 

Notre prestation de service « gestion locative » fait l’objet d’honoraires mensuels s'élevant à 8% TTC des sommes perçues pour votre compte
 
Les honoraires de gestion sont fiscalement déductibles de vos revenus fonciers. 

Conseils et services annexes :
Dans le but d’optimiser et de sécuriser davantage les revenus de votre patrimoine immobilier, nous vous proposons des conseils et services diversifiés, ainsi que de bénéficier de notre réseau local de partenaires :
• La Garantie Loyer Impayé (GLI) : nous pouvons vous faire bénéficier de cette prestation, dans le but de vous assurer contre le risque d’impayé de loyer, ainsi que la détérioration immobilière de votre logement. 
• Les diagnostics énergétiques obligatoires : nous vous orientons vers notre partenaire local, pour la réalisation du dossier énergétique de votre logement. 
• L’aménagement et l’entretien de votre bien : nous vous apportons notre expertise pour la mise en place d’équipements ou le rafraichissement de votre patrimoine, pour une meilleure location de votre bien. 
• La fiscalité : nous vous informons sur votre défiscalisation et vous conseillons sur les éléments déductibles de vos revenus fonciers. 

Notre objectif est votre confiance et votre sérénité, pour la valorisation de votre patrimoine immobilier.